fbpx

Montréal veut ralentir les automobilistes

Autosphere » Parc » Montréal veut ralentir les automobilistes

Le maire de Montréal, Denis Coderre, a annoncé qu’il souhaite harmoniser les limites de vitesse sur l’ensemble du territoire de la Ville afin d’améliorer le bilan routier.

« En matière de sécurité routière et de protection des usagers vulnérables, la cohérence des actions est primordiale. La ville-centre a développé une vision nette et propose un encadrement afin que tous les arrondissements l’adoptent à leur tour », a déclaré le maire Coderre lors de la présentation de sa stratégie « Vision Zéro », en référence au nombre de décès et de blessés graves que la métropole souhaite ultimement atteindre.

Ainsi, dès 2018, la limite de vitesse pourrait être fixée à 30 km/h dans les rues locales, quartiers résidentiels, zones scolaires, près des terrains de jeux et dans les rues commerciales à une seule direction. Elle serait de 20 km/h dans certaines rues du Vieux-Montréal. Ailleurs (quartiers centraux et secteur périphérique) la limite serait de 40 km/h, sauf exception (50).

Il s’agit d’un plan audacieux qui traduit un changement de mentalité, a signalé Aref Salem, responsable du transport au comité exécutif en rappelant que la vie humaine est une priorité, encore plus que la mobilité.

Catégories : Parc

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X