fbpx

Le Mazda CX-9 primé par l’IIHS

Autosphere » Parc » Le Mazda CX-9 primé par l’IIHS

Le Mazda CX-9, qui dispose de trois rangées de sièges, a reçu la mention « Premier choix sécurité + » de l’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS), soit la plus haute cote attribuée par l’organisme de surveillance américain.

En vente depuis un peu plus d’un an, le véhicule avait entre autres remporté le titre de « meilleur VUS grand format » d’autoTRADER et « Meilleur achat » dans la catégorie des VUS intermédiaires de moins de 50 000 $ du Guide de l’auto.

« Nous voulions créer un véhicule capable d’enchanter les couples ou de faire la navette pour les familles avec le même naturel. Nous sommes fiers aujourd’hui de proclamer que l’IIHS a récompensé le CX-9 pour sa sécurité, soulignant ainsi les accomplissements de notre équipe d’ingénieurs », a affirmé Masashi Otsuka, vice-président, Recherche, développement et conception, Mazda North American Operations.

Les capacités de freinage automatique d’urgence du CX-9 ont également été testées et celui-ci a reçu une cote la plus élevée. Le CX-9 est équipé à la fois d’un système intelligent d’aide au freinage en ville pour le freinage d’urgence à faible vitesse et d’un système intelligent d’aide au freinage, qui fait appel à un système de radar sur l’autoroute.

Catégories : Parc

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

janvier, 2022

Nos partenaires

Menu
X