fbpx

11,5 millions pour le développement technologique

Autosphere » Parc » 11,5 millions pour le développement technologique

Dans le cadre du Programme d’innovation pour les fournisseurs du secteur de l’automobile, le ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, Navdeep Bains, a annoncé l’octroi de 11,5 millions de dollars à six entreprises pour la mise au point de technologies qui contribueront à améliorer les véhicules de demain.

Six projets, visant à développer des véhicules légers plus écoénergétiques et produisant moins de gaz à effet de serre seront financés, ce qui contribuera à la création de 80 emplois en Colombie-Britannique, en Ontario et au Québec.

  • L’Ontarienne Datec Coating Corporation, qui fournit des solutions de chauffage de l’habitacle recevra 1,3 millions de dollars pour améliorer la gestion thermique des véhicules et pour la mise au point d’une pile au lithium-ion et de liquide pour moteur.
  • Advanced Technology Emission Solutions, de Hamilton, obtiendra 272 000 $ pour la mise au point d’un convertisseur catalytique conçu pour réduire les émissions de gaz à effet de serre provenant des tuyaux d’échappement.
  • Tyromer, de Windsor, recevra 3,4 millions de dollars, elle qui utilise du caoutchouc recyclé pour sceller les fenêtres et les portes des véhicules.
  • Eurospec Manufacturing, de Newmarket, disposera de 1,7 million de dollars pour développer un mécanisme d’ajustement de siège d’automobile.
  • Loop Energy, de  Burnaby en Colombie-Britannique, obtiendra 787 000 $ pour concevoir une pile à combustible qui générera plus de puissance.
  • Enfin, TM4, la filiale d’Hydro-Québec basée à Boucherville, recevra jusqu’à 4 millions $ pour le développement d’un moteur à haut rendement peu coûteux pour les camions légers.
Catégories : Parc

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X