fbpx

Harnois s’équipe de bornes rapides

Autosphere » Parc » Harnois s’équipe de bornes rapides

Harnois Groupe pétrolier (HGP) a doté son réseau corporatif de bornes de recharge pour véhicules électriques.

La phase initiale du projet prévoit l’installation de bornes dans Lanaudière et les Laurentides. Il s’agit d’une première étape vers un plus vaste réseau de stations multicarburants.

« Notre réseau de détail est le premier au Québec à rendre accessible la recharge rapide de véhicules. À l’écoute des consommateurs et sensible aux arguments favorables à la transition énergétique, Harnois Groupe Pétrolier a choisi d’être un joueur proactif et stratégique en installant ses premières bornes sur des axes routiers achalandés », explique son PDG Serge Harnois.

Dans le cadre de ce projet, HGP travaille en collaboration avec AddÉnergie qui lui fournira des bornes reliées à FLO, son réseau de recharge pancanadien qui compte plus de 3000 bornes au pays.

« La disponibilité de l’infrastructure de recharge – et tout particulièrement de bornes de recharge rapide sur des corridors de transit – est un facteur déterminant pour encourager les automobilistes à passer à la voiture électrique. Nous sommes heureux de nous associer avec un partenaire innovant et québécois comme Harnois Groupe pétrolier pour poursuivre notre mission de subvenir aux besoins de recharge des conducteurs de véhicules électriques où qu’ils soient », affirme Louis Tremblay, président et chef de la direction d’AddÉnergie.

HGP injecte 350 000 $ pour la réalisation de ce projet. L’entreprise bénéficie du soutien de Ressources naturelles du Canada qui, par le biais de son programme d’Initiative pour le déploiement d’infrastructures pour les véhicules électriques, a consenti une contribution remboursable équivalant à la moitié du financement.

Catégories : Parc

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X