Afin d’aider les automobilistes à y voir plus clair, CAA-Québec vient de sortir une étude sur les garanties automobiles 2017.
Avec cet outil, il est possible de comparer en un coup d’oeil les offres des différents constructeurs.
CAA-Québec a entre autres constaté que certains constructeurs automobiles proposent des garanties moins généreuses à leurs clients canadiens qu’à ceux des États-Unis, alors que les véhicules sont les mêmes des deux côtés de la frontière. « Pourquoi les consommateurs canadiens devraient-ils être désavantagés par rapport à leurs voisins, alors qu’il s’agit des mêmes véhicules, assemblés avec les mêmes pièces, dans les mêmes usines ? », s’interroge Pierre-Serge Labbé, vice-président des services automobiles chez CAA-Québec.
Parmi les constructeurs qui se distinguent positivement, notons Hyundai, Kia et Mitsubishi qui proposent une garantie de base de 5 ans/100 000 kilomètres, alors que la plupart des constructeurs se contentent de 3 ans/60 000 kilomètres. De plus, Mazda est la seule marque grand public qui n’impose aucune limite de kilométrage pour ses garanties principales. Enfin, Audi, Porsche, BMW et MINI garantissent leur véhicules contre la perforation provoquée par la corrosion jusqu’à 12 ans/kilométrage illimité.