fbpx

Subaru Legacy 2017, La sécurité d’abord

La Subaru Legacy 2017 profite des dernières trouvailles de Subaru en matière de sécurité. Tranquillité d’esprit garantie pour les propriétaires comme pour les gestionnaires de parcs.

On dit que la beauté réside dans l’oeil de celui qui regarde. Quoi qu’il en soit, je trouve que la Legacy est l’un des modèles les plus réussis de Subaru. Les gestionnaires de parcs seront peut-être moins sensibles à cet aspect et plus intéressés par d’autres qualités de cette voiture.

Pensons à la sécurité. Comme toutes les Subaru, les ingénieurs ont conçu la Legacy en la mettant en tête des priorités. On pense souvent au rouage intégral symétrique qui équipe toutes les Subaru. Bien que ces avantages soient connus des Canadiens, qui doivent composer avec la gadoue, la neige et la glace, ce système comporte des bénéfices en toute saison.

Puisque les quatre roues exercent une traction optimale en tout temps, les dérapages involontaires sont pratiquement impossibles. De quoi inspirer confiance. Le système de variation active du couple vient rehausser encore le niveau de confiance, même sur les routes les plus tortueuses. Il suffit de tourner le volant dans la direction voulue, et la voiture fait le reste.

Subaru Legacy 2017, La sécurité d'abord

Des yeux partout

En plus des multiples coussins gonflables et de la panoplie habituelle des caractéristiques de sécurité, la Legacy est équipée du système d’aide à la conduite EyeSight, qui comprend deux caméras qui surveillent la route comme une paire d’yeux supplémentaire.

En plus d’alerter le conducteur en cas de danger, la technologie EyeSight est capable d’actionner les freins automatiquement dans certaines circonstances afin d’éviter une collision ou d’en réduire les conséquences.

L’EyeSight veille aussi à la sécurité dans les manoeuvres de stationnement. Par exemple, si le conducteur sélectionne la position D (Drive) au lieu de R (Reverse) en sortant d’un espace de stationnement et que le système détecte un objet ou un obstacle, il coupe instantanément la puissance du moteur pour éviter que le véhicule heurte quoi que ce soit.

Le système EyeSight est si efficace que, jumelé aux phares HID, il a valu à la Legacy la cote la plus élevée de l’IIHS en matière de sécurité.

Performance

La Legacy 2017 est proposée avec le quatre cylindres à plat de 2,5 L (175 ch et 174 lb-pi de couple) ou avec le six cylindres à plat de 3,6 L (256 ch et 247 lb-pi de couple).

Si les deux moteurs démontrent une belle énergie, nous pensons que le 3,6L constitue le meilleur choix pour ceux qui aiment une conduite dynamique. En fait, le quatre cylindres qui équipait notre véhicule d’essai nous a semblé un peu anémique. Il fait très bien le travail en ville, mais la puissance du six cylindres nous a manqué à certains moments sur l’autoroute.

Les gestionnaires de parcs qui désirent ajouter une berline élégante, relativement économique et dotée de caractéristiques de sécurité perfectionnées à la liste de leurs modèles devraient songer sérieusement à la Legacy 2017. Le plaisir est garanti.

Catégories : Parc

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X