fbpx

BMW et Mercedes-Benz parmi les meilleurs employeurs

BMW et Mercedes-Benz figurent dans le palmarès des 50 meilleurs lieux de travail au Canada (Best Workplaces in Canada) remis par Great place to Work, dans la catégorie des grandes entreprises et multinationales de plus de 1000 employés.

Pour pouvoir être reconnue comme une organisation où il fait bon travailler, les employés et gestionnaires sont sondés afin d’évaluer le niveau d’écoute, de reconnaissance et de communication de l’entreprise. Celle-ci est entre autres jugée sur la crédibilité, le respect, l’équité, la fierté et la camaraderie qui y règnent.

Cette enquête est conçue pour mesurer avec précision les comportements et l’environnement qui constituent les fondations des entreprises et des organisations les plus attrayantes au monde.

« Mercedes-Benz a toujours été un endroit où il fait très bon travailler. Toutefois, nous avons observé une évolution remarquable de l’engagement des employés au cours des 15 derniers mois. L’arrivée de notre nouveau président et directeur général, ainsi que les nouveaux membres de notre équipe de haute direction ont servi de catalyseur à un changement culturel, souligne Nicole Poncelet, directrice des ressources humaines. En introduisant de nouveaux programmes, nous avons remarqué une énergie grandissante et palpable au sein de l’organisation. Pour continuer sur cette lancée, nous avons contacté la société Great Place to Work afin qu’elle nous aide à acquérir des connaissances supplémentaires cruciales. »

Pour BMW, il s’agit d’une nette amélioration, le constructeur étant passé de la 21 à la 13e position, entre 2016 et 2017.

Catégories : Parc

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X