fbpx

Des taxis bicolores pour Montréal

L’industrie du taxi de Montréal a dévoilé ce week-end la nouvelle image de ses véhicules qui sillonneront la métropole au cours des prochaines années.

Le mot « Bonjour » écrit en grandes lettres sur les portières sera au cœur de la nouvelle identité, qui vise à rendre les véhicules montréalais facilement reconnaissables, comme ceux d’autres grandes villes comme New York ou Londres. Cette salutation évoque le caractère francophone, convivial et chaleureux de Montréal. Les nouveaux taxis seront blancs, avec le toit et le capot de la même couleur que leur lettrage. Afin d’illustrer la mosaïque que l’on retrouve dans cette industrie, les entreprises de taxi pourront choisir une couleur qui leur est propre.

À ce jour, une douzaine de taxis portent déjà les nouvelles couleurs. Les premiers chauffeurs à les arborer ont été sélectionnés pour l’excellence de leur performance lors d’une évaluation, souligne le Bureau du taxi de Montréal.

« D’ici quelques mois, vous verrez de plus en plus de taxis Bonjour circuler dans nos rues, a affirmé Denis Coderre, maire de Montréal. Ils deviendront un symbole par excellence de la métropole et contribueront grandement à son rayonnement. »

Catégories : Parc

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X