fbpx

Longueuil partagera ses données avec Waze

Afin d’améliorer la fluidité de la circulation sur son territoire et d’informer les usagers de la route des entraves à la circulation en temps réel, la Ville de Longueuil a conclu une entente de partage de données avec Google pour l’utilisation de l’application Waze.

Le service de navigation, qui recommande aux conducteurs les chemins les plus rapides, permet d’éviter d’être pris dans des embouteillages. Dans la région métropolitaine, il compte 191 000 utilisateurs actifs qui parcourent 36 millions de km et rapportent 311 000 signalements.

Échelonnée sur 2 ans, l’entente permettra à Longueuil d’avoir un aperçu des perturbations de la circulation sur son territoire. Waze rendra aussi disponibles les renseignements anonymes de ses utilisateurs sur l’état du trafic et des voies. En échange, la Ville fournira des données sur les chantiers de construction, les incidents et les fermetures de route.

« Comme dans toutes les grandes villes, la mobilité urbaine est un enjeu important à Longueuil, a affirmé sa mairesse Caroline St-Hilaire. Cette initiative s’inscrit dans notre volonté de prendre le virage numérique. »

Catégories : Parc

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X