fbpx

Signalez vos « pires routes » !

Cette année encore, CAA-Québec invite les automobilistes à dénoncer les pires tronçons de route qu’ils empruntent au quotidien afin de contribuer à son palmarès des pires routes 2017.

Si vous subissez les inconvénients liés à des chaussées fissurées, trouées, effritées ou trop mal en point pour être utilisées en toute sécurité, vous avez jusqu’au 4 mai pour dénoncer la situation au piresroutes-caaquebec.com.

L’an dernier, pas moins de 14 000 signalements ont été enregistrés. Et en 2016, 90 % des routes ciblées par les participants au concours ont été réparées et améliorées.

« Dans les mois suivant la publication de notre top 10, 15 millions de dollars ont été investis et prévus sur les routes identifiées, signale Sophie Gagnon, vice-présidente, Communications et Affaires publiques chez CAA-Québec. Coïncidence ou pas, ce qui importe, c’est que les réparations soient effectuées dans les meilleurs délais. »

CAA-Québec rappelle que le passage répétitif sur des tronçons endommagés peut avoir un impact sur les coûts d’entretien de votre parc. Il peut se chiffrer à quelques centaines de dollars, dans le cas du remplacement d’un pneu, mais aussi grimper à quelques milliers de dollars, si la suspension ou d’autres pièces sont atteintes.

Catégories : Parc

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X