fbpx

Parc du mois : Remorquage Top Speed

Quiconque possède une entreprise aime bien qu’on la cite en exemple. Mais alors que la plupart des entrepreneurs prennent soin de leur image, chez Remorquage Top Speed, on vise la perfection !

Remorquage Top Speed existe depuis un peu plus de 20 ans. Ce qui a débuté par le mariage de deux petites entreprises de remorquage, Top Gun et Speed – deux titres cinématographiques des années 80 – est devenu une compagnie comptant près d’une quarantaine de véhicules. Aujourd’hui, elle est dirigée de main de maître par Fady Tabcharani et Patrick Poulin, deux mordus de la perfection qui semblent plus s’amuser comme des larrons en foire que travailler. C’est que leur enthousiasme pour le remorquage et surtout pour une image impeccable passe avant tout.

De tout pour toutes les situations

Parmi la quarantaine de véhicules de leur parc, on voit de tout, des autos de service et d’appui aux gros camions à plateforme. Top Speed fait appel à des Taurus et Charger pour le service et à des Ford F-150 pour les petits dépannages, alors qu’on passe aux pick-up GMC 3500 à roues doubles pour le travail plus exigeant. Notez que ces camions sont tous mus par des moteurs à essence qui, aux yeux des gestionnaires, rendent l’entretien moins onéreux. Toutefois, pour les déplacements plus lourds, on retrouve au sein du parc des Ford F-550 et une dizaine de Hino que nos deux administrateurs considèrent comme très fiables. Incidemment, presque tous les véhicules ne sont pas âgés de plus de deux ou trois ans. Pourquoi ? Parce que plusieurs clients de Top Speed sont des constructeurs automobiles qui les demandent pour dépanner leurs propres clients en panne avec des voitures sous garantie. Une question d’image, n’est-ce pas ?

Un atelier occupé

Top Speed a pignon sur rue dans le quartier Saint-Michel, à Montréal. Quoique l’espace y soit restreint, tout y est exploité avec discernement. La cinquantaine d’employés au service sont, en majorité, des opérateurs sur demande. Toutefois, ne craignez rien, ils n’ont pas le temps de chômer tant il y a de l’ouvrage. Cependant, leurs véhicules sont toujours étincelants puisque la politique de la compagnie est de présenter des véhicules d’une propreté irréprochable. Ils sont même lavés quotidiennement dans le grand atelier. On trouve de plus une salle pour les vêtements réglementaires aux couleurs de l’entreprise. Comme presque tous les véhicules sont pratiquement neufs, la seule mécanique qu’on y fait, c’est de l’entretien ou des réparations mineures.

Enfin, notons que chez Top Speed, tout est informatisé incluant le positionnement par GPS des véhicules, la répartition et même le comportement des chauffeurs au volant de ces véhicules (excès de vitesse, port de la ceinture, etc.).

Malgré l’impression de perfection que nous donne Top Speed, les deux administrateurs, Patrick et Fadi, croient qu’il y a toujours place à l’amélioration et demeurent remplis d’ambition : « On n’est pas encore assez bons », concluent-ils, à demi sérieux… Ouf !

Catégories : Parc

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X