À l’instar de plusieurs grandes entreprises qui ont profité du 1er avril pour aller chercher un peu de visibilité en commercialisant un produit qui n’existe pas au moyen d’un canular, CAA-Québec a lancé la police d’assurance anticongestion…
Dans cette vidéo qui a été vue plus de 110 000 fois sur Facebook, CAA-Québec explique qu’il était grand temps d’offrir des solutions concrètes aux automobilistes.
« Nous voulions faire sourire les automobilistes avec une problématique qui n’est pas vraiment drôle : la congestion, explique Annie Gauthier, conseillère en communication. Nous souhaitions également leur rappeler qu’il s’agit d’un enjeu qui nous préoccupe, tout en faisant la promotion de nos services réels. »
Sur une note plus sérieuse, CAA-Québec a rappelé que cinq des 20 routes les plus congestionnées du pays se trouvent à Montréal ; que Québec est la seule ville de taille moyenne à figurer dans ce triste palmarès ; que le temps perdu dans les bouchons totalise plus de 3 millions d’heures par an et engendre des dépenses totalisant 77 millions $.