La SuperStructure de Hyundai – à partir de laquelle sont construits plusieurs de ses véhicules, dont l’Elantra – a été rudement mise à l’épreuve.
Dans le cadre d’un tournage publicitaire, celle-ci a réussi à supporter le poids de sept Elantra empilées les unes sur les autres, ce qui représentait une charge de 12,6 tonnes métriques (22 780 lb), en incluant les supports de 450g conçus pour éviter que les voitures ne basculent.
« Nous avons le sentiment que le moment était venu de soumettre ce châssis au test ultime afin de démontrer ses véritables capacités et ce qu’elle représente pour les véhicules Hyundai, a affirmé Lawrence Hamilton, directeur du marketing de Hyundai Auto Canada. C’est une chose d’affirmer dans les campagnes marketing que l’Elantra possède une Superstructure à la fois rigide et solide, mais c’est une tout autre chose de superposer sept véhicules sur son châssis afin de démontrer à quel point l’habitacle est solide. »
En utilisant de l’acier avancé à haute résistance dans l’ensemble du châssis, la sécurité est améliorée, assure le constructeur, grâce à une meilleure gestion de l’énergie en cas de collision, cela, sans devoir n’ajouter aucun poids, ce qui permet d’assurer une faible consommation de carburant et une meilleure sensation de conduite.