fbpx

Airbus dévoile une voiture drone autonome

Autosphere » Parc » Airbus dévoile une voiture drone autonome

Après « l’auto volante », dévoilée il y a quelques semaines par la compagnie Pal-V, c’est au tour du géant de l’aéronautique européen Airbus et du concepteur Italdesign de présenter un prototype de voiture drone, dans le cadre du 87e Salon de l’auto de Genève qui se déroule du 9 au 19 mars.

Le Pop.Up est un concept de transport de passagers multimodal électrique et autonome, né de la collaboration entre des ingénieurs des domaines de l’aéronautique et de l’automobile. Conçu pour soulager les mégapoles surpeuplées de la congestion, il prévoit utiliser l’espace aérien lorsque la route ne sera plus une avenue.

La capsule monocoque en fibre de carbone mesure 2,6 mètres de long, 1,4 mètre de haut et 1,5 mètre de large. Lorsque la circulation devient trop dense, elle est transportée par un module aérien de cinq mètres sur 4,4 mètres, propulsé par huit rotors contrarotatifs. Lorsque les passagers ont atteint leur destination, les modules aérien et terrestre retournent de manière autonome avec la capsule aux stations de recharge dédiées pour attendre les prochains clients.

« Dans les prochaines années, le transport terrestre va passer au niveau supérieur, croit Jörg Astalosch, PDG d’Italdesign. En plus d’être partagé, connecté et autonome, il va véritablement entrer dans la troisième dimension et devenir multimodal. »

Catégories : Parc

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

octobre, 2021

Nos partenaires

Menu
X