fbpx

Des véhicules autonomes pour Transdev et Renault-Nissan

Autosphere » Parc » Des véhicules autonomes pour Transdev et Renault-Nissan

L’Alliance Renault-Nissan et Transdev s’associent pour développer un parc de véhicules autonomes à la demande pour les transports publics.

Les deux entreprises vont collaborer à la conception d’un système de transport complet et modulaire qui permettra aux clients de réserver leurs trajets, et aux opérateurs d’exploiter et de gérer l’ensemble de ces véhicules sans conducteur.

« Il s’agit d’une occasion unique d’apporter des solutions de mobilité innovantes et connectées pour répondre aux nouveaux besoins des consommateurs en parfaite adéquation avec notre vision d’une société zéro-émission, affirme Ogi Redzic, directeur, Véhicules connectés et Services à la Mobilité de l’Alliance. Ce partenariat nous permettra de partager nos compétences en matière de véhicule électrique, de conduite autonome et de voiture connectée avec l’un des principaux opérateurs de mobilité multimodale au monde. »

Les premiers essais sur le terrain seront effectués à Paris-Saclay avec des Renault ZOE, le véhicule électrique le plus vendu en Europe.

Catégories : Parc

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

décembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X