fbpx

AddÉnergie va développer la recharge du futur

Autosphere » Parc » AddÉnergie va développer la recharge du futur

L’entreprise québécoise AddÉnergie vient de recevoir un soutien financier de 6,7 M$ de Ressources naturelles Canada pour le développement de technologies de recharge innovantes qui permettront de soutenir l’électrification des transports d’un bout à l’autre du pays. 

Le montant total du projet est estimé à 16,9 millions $. AddÉnergie recevra aussi une aide financière de 748 000 $ du ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation du Québec et 1,9 million de partenaires privés. L’entreprise investira les 7,3 millions $ restants.

Cette initiative permettra de créer 86 emplois permanents au Canada sur cinq ans et d’éviter que plus de 880 000 tonnes de GES ne soient émises. Le projet mènera à l’installation de 1000 nouvelles bornes de recharge à travers le Canada d’ici 2019, contribuant ainsi à l’expansion du réseau FLO qui est opéré par AddÉnergie.

« Nous sommes ravis que le gouvernement fédéral nous accorde sa confiance pour développer et implanter les technologies qui rechargeront la prochaine génération de véhicules électriques au Canada, a affirmé Louis Tremblay, président et chef de la direction d’AddÉnergie. Ce soutien nous permettra de solidifier notre place en tant que leader canadien et de travailler avec d’autres entreprises innovantes pour façonner les transports de demain. »

Catégories : Parc

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

décembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X