fbpx

UPS teste des drones de livraison

Autosphere » Parc » UPS teste des drones de livraison

Dans le cadre d’un essai mené en Floride, UPS a livré un colis par drone à partir du toit d’un de ses camions de livraison.

L’engin a décollé de cet endroit afin d’aller livrer un colis à une résidence, de façon autonome, pendant que le livreur continuait sa route et effectuait une autre livraison. Par la suite, l’appareil est revenu se fixer sur le toit du véhicule.

L’essai – réalisé avec le soutient de Workhorse Group, une entreprise spécialisée dans l’électrification de camions et la conception de drones – a réussi à montrer les gains potentiels en terme d’efficacité en région rurale.

« Cet essai est vraiment différent de tout ce que nous avons fait auparavant, a affirmé Mark Wallace, premier vice-président mondial de l’ingénierie et de la durabilité chez UPS. Il ouvre la porte sur le futur des livraisons, particulièrement dans les régions rurales où les véhicules doivent parcourir de longues distances pour effectuer une seule livraison. »

Dans ces circonstances, il mentionne qu’envoyer un drone permettrait de diminuer les coûts en réduisant les kilomètres parcourus. « Il s’agit d’une avancée importante qui nous permet de poursuivre l’amélioration de l’efficacité de notre réseau et la réduction de nos émissions », a-t-il ajouté.

Catégories : Parc

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X