fbpx

Liberty PAL-V : survoler la congestion ?

Autosphere » Parc » Liberty PAL-V : survoler la congestion ?

Pour ceux qui en rêvent depuis qu’ils sont petits, sachez que la voiture volante est peut-être moins futuriste qu’on pourrait le penser…

En effet, la compagnie néerlandaise PAL-V a récemment lancé le Liberty Pionner et le Liberty Sport, des gyrocoptères qui peuvent rouler et voler. En fait, il ne faut que de cinq et dix minutes pour passer du mode conduite au mode vol. Développés avec les technologies de pointe issues des industries aérospatiales et automobiles, les premiers modèles seront assemblés aux Pays-Bas.

Si vous pensiez vous procurer un Liberty afin de vous envoler pour échapper à la congestion, vous serez déçus de savoir que contrairement à l’hélicoptère qui peut décoller et atterrir à la verticale, le Liberty nécessite une piste de 90 à 200 mètres par 20 mètres, sans obstacle, pour décoller. Ah oui, autre point à considérer, il faut aussi posséder une licence de pilote pour pouvoir prendre les commandes de ces engins.

Si cela ne vous rebute pas et que vous avez entre 399 000 et 599 000 $ US à dépenser, vous économiserez sur les frais de stationnement puisque le gyrocoptère se range aisément dans un garage, assure son constructeur !

Catégories : Parc

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

janvier, 2022

Nos partenaires

Menu
X