fbpx

GM et Honda fabriqueront des piles à combustible

Autosphere » Parc » GM et Honda fabriqueront des piles à combustible

General Motors et Honda ont annoncé la création d’une première usine dédiée à la production de masse de piles à combustible alimentées par hydrogène.

C’est sur le site de l’usine de batteries de GM, à Brownstown, au Michigan, que sera située Fuel Cell System Manufacturing qui fabriquera les piles ensuite utilisées dans les futurs produits des deux constructeurs automobiles.

Ces derniers ont investi un total de 85 millions de dollars pour financer cette entreprise qui créera une centaine d’emplois et qui devrait commencer sa production en 2020.

« Au cours des trois dernières années, les ingénieurs de Honda et GM ont travaillé comme une seule équipe pour créer un système de pile à combustible compact et peu coûteux de nouvelle génération », a déclaré Toshiaki Mikoshiba, président et principal directeur de l’exploitation de Honda Amérique du Nord.

Quant à Mark Reuss, vice-président exécutif de GM, il mentionne que le déploiement éventuel de cette technologie dans les véhicules de passagers créera des options de transport plus différenciées et respectueuses de l’environnement pour les consommateurs.

Catégories : Parc

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X