fbpx

Mobilité électrique : ABB choisit Montréal

Autosphere » Parc » Mobilité électrique : ABB choisit Montréal

L’entreprise suisse ABB a choisi Montréal pour l’implantation de son centre d’excellence nord-américain en mobilité électrique. Elle en a fait l’annonce en compagnie de dignitaires canadiens, en marge du Forum économique mondial qui se tient à Davos en Suisse.

Ce projet a pour but de concevoir et commercialiser des technologies novatrices, entre autres en matière d’électrification des transports. Le centre permettra de mettre en œuvre des solutions de gestion énergétique destinées au fonctionnement d’autobus et de trains électriques. Les installations d’ABB regrouperont aussi des activités de recherche et développement, de fabrication, d’assemblage et d’essais de ses produits.

« Chez ABB, nous souhaitons faire avancer le monde sans ravager la Terre, a déclaré son pdg Ulrich Spiesshofer. Il y a plusieurs façons de rendre les systèmes de transport beaucoup plus intelligents et écologiques. Grâce à leurs excellentes universités et à leur écosystème, le Canada et le Québec offrent tous les atouts nécessaires à la recherche et au développement pour la création de plates-formes technologiques mondiales. »

Catégories : Parc

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

janvier, 2022

Nos partenaires

Menu
X