fbpx

Le Conseil de l’hydrogène voit le jour

Autosphere » Parc » Le Conseil de l’hydrogène voit le jour

Treize importants joueurs des secteurs de l’énergie et du transport ont lancé le Conseil de l’hydrogène, à Davos, en Suisse, pour favoriser une vision unifiée favorisant la transition énergétique vers ce type de motorisation.  

Sa première initiative consistera à placer l’hydrogène au premier rang des solutions de transition énergétique. Le regroupement souligne que ce gaz peut être utilisé comme carburant ou comme source d’énergie propre sans émission de CO2 et jouer un rôle prépondérant dans la transition vers un système énergétique à faible teneur en carbone. Il souhaite d’ailleurs émettre des recommandations sur le sujet aux décideurs politiques et aux différents acteurs économiques.

Dirigé par deux coprésidents : le PDG d’Air Liquide et le président du conseil d’administration de Toyota, le Conseil de l’hydrogène compte aussi les entreprises suivantes parmi ses membres : Alstom, Anglo American, BMW, Daimler, ENGIE, Honda, Hyundai, Kawasaki, Royal Dutch Shell, The Linde Group et Total.

Lors du lancement, ses membres ont confirmé leur intention d’accélérer leurs investissements dans le développement et la commercialisation de l’hydrogène et de la pile à combustible. Actuellement, ceux-ci s’élèvent à 1,9 milliard de dollars par an.

Catégories : Parc

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X