fbpx

Le REM conclut des partenariats de mobilité

Autosphere » Parc » Le REM conclut des partenariats de mobilité

CDPQ Infra qui travaille au développement du Réseau électrique métropolitain a dévoilé une série d’ententes qui permettront aux utilisateurs d’accéder à ses stations par différents moyens de transport.

CDPQ Infra annonce s’être entendu avec BIXI, Netlift, Téo Taxi, car2go et Vélo Québec. Avec le service d’autobus, ils offriront tous des alternatives concrètes à l’auto-solo. Cette initiative s’inspire du mouvement d’origine scandinave MaaS (Mobility as a Service) qui cherche à changer les habitudes de déplacement afin d’accroître l’utlisation des services de transport publics et privés partagés.

« Notre volonté est d’améliorer la mobilité globale dans la région métropolitaine, a souligné Macky Tall, président et chef de la direction de CDPQ Infra. Pour ce faire, il ne suffit pas de transporter des usagers dans un nouveau SLR. Il faut également s’inspirer des meilleures pratiques mondiales et offrir des moyens pratiques d’accéder aux stations par l’entremise de transports actifs, partagés ou collectifs. La mobilité durable ne commence pas à la station mais à la maison, dans le premier ou le dernier kilomètre des trajets et notre annonce est un pas dans cette direction. »

Catégories : Parc

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

janvier, 2022

Nos partenaires

Menu
X