Subaru vient d’annoncer que les ventes cumulatives des modèles Subaru équipés de son système d’aide à la conduite EyeSight ont dépassé le million d’unités en novembre. Cette marque a été atteinte huit ans et sept mois après le lancement de la technologie au Japon.
Fonctionnant à l’aide de caméras, cet ensemble inclut un régulateur de vitesse adaptatif, un système de freinage pré-collision, la gestion de l’accélération pré-collision de même qu’une alerte de déviation de la trajectoire.
D’après une enquête menée par FHI à partir de données de l’Institut japonais pour la recherche sur les accidents de la circulation, les véhicules Subaru équipés du système EyeSight auraient 61 % moins d’accidents avec blessés ou décès par 10 000 véhicules que ceux qui n’en sont pas munis. En excluant les piétons et en considérant seulement les accidents entre véhicules, les chiffres montrent que les véhicules Subaru qui disposent d’EyeSight ont eu 84 % moins de collisions arrière.
Le constructeur souligne que l’efficacité de sa technologie est reconnue par des tierces parties aux États-Unis, en Europe et au Japon. Aux États-Unis, l’Institut d’assurance pour la sécurité routière (IIHS) a attribué aux modèles équipés d’EyeSight la cote « Supérieure » qui est la plus élevée lors des essais de prévention des accidents avant de 2017.