fbpx

Des VÉ plus bruyants dès 2019

Autosphere » Parc » Des VÉ plus bruyants dès 2019

Afin de protéger les piétons, l’agence fédérale américaine chargée de la sécurité routière (NHTSA) obligera les constructeurs automobiles à rendre leurs nouveaux modèles électriques et hybrides conformes à une normes sonore d’ici le 1er septembre 2019.

En vertu du règlement sur les exigences sonores minimales, tous les véhicules hybrides et électriques à quatre roues dont le poids est de 10 000 livres ou moins devront émettre un bruit lorsqu’ils circulent à une vitesse égale ou inférieure à 30 km/h. À des vitesses plus élevées, le bruit des pneus et le vent suffisent à avertir les piétons du passage d’un véhicule vert.

« Il s’agit d’ un outil plein de bon sens pour aider les piétons – et surtout les personnes non-voyantes ou ayant une vision réduite – à circuler en toute sécurité, a déclaré le Dr Mark Rosekind, qui est à la tête de la NHTSA. Avec un nombre de décès de piétons à la hausse, il est important de prendre toutes les mesures nécessaires pour protéger les usagers les plus vulnérables de la route. »

Lorsqu’elle sera en vigueur, cette norme permettra d’éviter que 2400 piétons par an ne soient blessés par un véhicule électrique ou hybride.

Catégories : Parc

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X