fbpx

Consultation publique sur la sécurité routière

Autosphere » Parc » Consultation publique sur la sécurité routière

Le ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports Laurent Lessard invite les Québécois à une consultation publique sur la sécurité routière.

Menée conjointement par la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) et le ministère des Transports, cet outil permettra de déterminer quelles actions pourraient être posées. « Bien que le bilan routier se soit grandement amélioré depuis 2007, on constate que les gains sont de plus en plus difficiles à obtenir et que la réalité sur nos routes a bien évoluée », a souligné M. Lessard.

La consultation sera animée par Claudia Di Iorio, victime d’un grave accident de la route en 2010, et Alain Gelly, retraité du service de police de la Ville de Lévis. La consultation se déroulera dans 11 villes du Québec, du 3 février au 3 mars 2017. Elle s’arrêtera à Chibougamau, Val‑d’Or, Gatineau, Baie‑Comeau, Rimouski, Trois‑Rivières, Saguenay, Sainte‑Adèle, Sherbrooke, Montréal et Québec.

Il sera aussi possible de formuler un point de vue par l’entremise d’un site Web, à compter du 9 janvier. Les participants pourront entre autres fournir des pistes de solutions novatrices pour améliorer le bilan routier et prévenir les accidents.

Catégories : Parc

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X