fbpx

L’alcool au volant peut être lourd de conséquences

Autosphere » Parc » L’alcool au volant peut être lourd de conséquences

À l’approche des partys de bureau du temps des Fêtes, alors que la 33e campagne d’Opération Nez rouge s’amorce, CAA-Québec met les conducteurs en garde contre les conséquences financières et humaines de l’alcool au volant.

Une première condamnation pour conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool entraîne des frais estimés à 6000 $, signale l’organisme. À cela s’ajoute les coûts en termes de vies humaines. Sans oublier les défis de logistique entraînés par la suspension immédiate du permis de conduire, le remorquage et le remisage de son véhicule.

« Une condamnation pour conduite avec les facultés affaiblies vous suivra jusque chez votre assureur, et ce, pour de nombreuses années, souligne Suzanne Michaud, vice-présidente, Assurance de CAA-Québec. Puisque les assureurs doivent gérer le risque associé à une telle condamnation, les primes peuvent être jusqu’à 200 % plus élevées. »

Chaque année, 15 000 Québécois voient leur permis de conduire suspendu pour avoir conduit en état d’ébriété. Il s’agit de l’une des plus importantes causes de décès sur nos routes. Pour que vous ou les conducteurs de votre parc puissiez rentrer en toute sécurité, CAA-Québec suggère d’utiliser un de ces services :

Catégories : Parc

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X