fbpx

Nouveaux dispositifs d'aide à la conduite de Ford

Autosphere » Parc » Nouveaux dispositifs d'aide à la conduite de Ford

Ford a récemment dévoilé une nouvelle génération de dispositifs d’aide à la conduite qui seront offerts d’ici deux ans pour faciliter le stationnement, prévenir les collisions et détecter des objets sur la route.

« Ces technologies nous aident tous à être de meilleurs conducteurs puisqu’elles améliorent notre capacité à voir et à sonder la route », a affirmé Scott Lindstrom, directeur, Technologies d’aide au conducteur et de sécurité active de Ford.

L’alerte de trafic transversal avec technologie de freinage développée réduit le stress lié au stationnement en détectant les personnes et les objets sur le point de passer derrière le véhicule. Elle émet un avertissement au conducteur et le véhicule freine automatiquement si ce dernier ne réagit pas.

D’autres systèmes – qui permettent notamment de contourner des véhicules pour éviter des collisions à haute vitesse en avertissant les conducteurs lorsqu’ils circulent à contresens – sont en développement au Centre d’innovation et de recherche de Ford à Aix-la-Chapelle, en Allemagne.

Le développement de ces technologies fait partie de l’engagement de l’entreprise à tripler son investissement dans la mise au point de solution devant faciliter la conduite.

Catégories : Parc

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

janvier, 2022

Nos partenaires

Menu
X