fbpx

Le « zéro émission » adopté à l’unanimité

Autosphere » Parc » Le « zéro émission » adopté à l’unanimité

Le projet de loi 104, qui vise à obliger les constructeurs automobiles à augmenter la vente de véhicules à zéro émission, a été adopté à l’unanimité par l’Assemblée nationale.

Le ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, David Heurtel, s’est réjoui de l’adoption de cette loi qui permettra d’offrir un plus large éventail de véhicules branchables.

« Avec son plan visant à électrifier les transports, le Québec fait preuve de leadership, de vision et d’audace, a-t-il souligné. Ensemble, nous préparons l’avenir et poursuivons notre virage vers une économie moderne, axée sur l’innovation et la décarbonisation. »

Québec mentionne que la province se place aux côtés de dix États américains, dont la Californie et plusieurs États du nord-est, représentant près du tiers du marché américain, qui ont déjà adopté une réglementation concernant les véhicules à zéro émission. Leur expérience a démontré que l’offre a augmenté en engendrant une baisse des prix pour ce type de véhicule, note le gouvernement.

Catégories : Parc
Nouvelle technologie TPMS signée Huf
Soirée canadienne à Las Vegas

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

octobre, 2021

Nos partenaires

Menu
X