fbpx

La tournée FCA s’arrête à Montréal

Autosphere » Parc » La tournée FCA s’arrête à Montréal

Une soixantaine de personnes ont pris part à la tournée des parcs automobiles organisée par FCA, le 27 octobre. Pour le constructeur, il s’agissait de la dernière destination d’un périple l’ayant mené de Toronto, à Calgary, en passant par Edmonton.

« À l’échelle mondiale, FCA connaît des records de profitabilité et on est loin des résultats de 2007-2008 », a souligné Éric Gauthier, directeur des comptes parcs et entreprises pour le Québec et l’Atlantique. Il a mentionné qu’au Canada, les ventes aux parcs représentent 22,1 % du marché, avec 58 000 unités vendues en date de la fin septembre ; ce qui est supérieur à l’ensemble des ventes annuelles de certains constructeurs.

Au Québec, les ventes aux parcs ont bondi de 6,3 %, tandis qu’elles sont à la hausse de 4,3 % dans le reste du Canada. Les modèles présentés par FCA constituent les trois piliers qu’il souhaite promouvoir à sa clientèle commerciale. Il s’agit du Dodge Journey, du Jeep Cherokee et de son pick-up RAM.

Afin de rassurer ceux qui se demandaient si, comme aux États-Unis, la Chrysler Pacifica allait bientôt remplacer la Grand Caravan, FCA affirme que cette dernière sera produite jusqu’à l’année modèle 2019. De plus, une version entrée de gamme (LX) de sa nouvelle fourgonnette renfermant moins d’options sera aussi proposée à un prix qui devrait se situer autour de 37 000 $.

Parmi les nouveautés, le Dodge Journey sera bientôt offert en version SXT à traction intégrale, comme c’est le cas aux États-Unis. De plus, le Jeep Compass et Patriot feront bientôt place au Trailhawk, dont la production doit débuter en janvier au Brésil, en Chine en Inde et au Mexique.

Voyez un aperçu de cette journée.

There is no slider selected or the slider was deleted.

Catégories : Parc

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

octobre, 2021

Nos partenaires

Menu
X