fbpx

Ford veut mieux protéger les piétons

Autosphere » Parc » Ford veut mieux protéger les piétons

La distraction des piétons, qui traversent rues et boulevards les yeux rivés sur l’écran de leur cellulaire, préoccupe les automobilistes. Grâce à son nouveau système d’assistance précollision avec détection de piéton, offert en option sur la Fusion 2017, Ford veut anticiper leurs mouvements et réduire la gravité des collisions frontales, voire les éliminer complètement.

« Pour tenter d’éviter une collision qui n’a pas encore eu lieu, il nous faut anticiper les mouvements des piétons, explique Scott Lindstrom, directeur des technologies de conduite assistée de Ford. Grâce à la quantité de données basées sur des conditions de conduite réelles, notre système est assez intelligent pour déterminer ce qui pourrait se produire dans un laps de temps qui ne s’est pas encore écoulé. »

Afin de mettre au point cette technologie d’aide à la conduite, le constructeur a mené des essais sur plus de 800 000 km en Europe, en Chine et aux États-Unis avec une douzaine de véhicules, récoltant plus 240 téraoctets de données sur une période de 473 jours.

Selon la National Highway Traffic Safety Administration, un piéton est blessé toutes les huit minutes dans un accident impliquant un véhicule motorisés.

Catégories : Parc
Le circuit Formule E de Montréal dévoilé
Automobiles Niquet passe au groupe Dilawri

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

octobre, 2021

Nos partenaires

Menu
X