Avec sa Prius Prime 2017, Toyota dit proposer bien plus qu’un changement de nom. Le véhicule hybride enfichable, dont le PSDF n’a pas encore été dévoilé, promet de parcourir plus de 965 km avec un seul plein d’essence et une recharge complète.
Le constructeur affirme qu’elle bénéficie d’une consommation améliorée de 22 % par rapport à la Prius branchable, affichant un rendement énergétique estimé équivalant à 1,96 litre aux 100 kilomètres avec une charge pleine.
Plus puissant, le nouveau système de stockage de batteries au lithium-ion du système hybride permet à la Prius Prime de rouler en mode électrique seul deux fois plus longtemps qu’avec la Prius branchable, soit plus de 35 kilomètres. Le constructeur croit que les Canadiens peuvent effectuer la majeure partie de leurs trajets quotidiens en ville sans utiliser une seule goutte d’essence.
« Chez Toyota, nous repensons et nous recréons l’industrie automobile pour l’avenir du transport. Et quand elle arrivera chez nos concessionnaires, la Prius Prime sera le véhicule le plus éconergétique et le plus évolué sur le plan technologique que nous ayons jamais proposé aux Canadiens, a déclaré Cyril Dimitris, vice-président de Toyota Canada. La Prius Prime place la barre très haut sur tous les plans, depuis la performance du groupe propulseur jusqu’à la tenue de route, le style, la sécurité et plus encore. »