fbpx

Unifor s’entend aussi avec FCA

Autosphere » Parc » Unifor s’entend aussi avec FCA

Des milliers d’employés syndiqués de Fiat Chrysler Automobiles (FCA) ont ratifié dimanche le contrat de travail de quatre ans qui les lie au constructeur américain.

L’entente ratifiée par les syndiqués d’Unifor prévoit des investissements de 331 millions $ de la part du constructeur. Le syndicat signale que 325 millions de dollars seront affectés à la reconstruction de l’atelier de peinture de l’usine d’assemblage de Brampton et que 6,4 millions $ serviront à mettre à niveau et à actualiser l’équipement et la machinerie servant à couler sous pression de l’usine de coulage d’Etobicoke. De plus, les salariés recevront des augmentations salariales générales de 2 %.

« Les négociations avec FCA n’ont pas été faciles, mais je suis fier que notre syndicat soit demeuré uni et se soit concentré à imposer l’entente type que nous avons obtenue avec GM », a déclaré Jerry Dias, président national d’Unifor. De son côté, FCA a déclaré être heureux que les 9450 syndiqués d’Unifor qu’il emploie aient ratifié la nouvelle convention collective en soulignant que les détails concernant ses investissements seront dévoilés au moment opportun.

Maintenant que les négociations avec GM et FCA sont terminées, Unifor entame ses pourparlers avec Ford.

Catégories : Parc
Le Salon de l’auto de Paris suscite l’enthousiasme
Former, intégrer et fidéliser : pour que vos recrues ne vous quittent plus

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

octobre, 2021

Nos partenaires

Menu
X