fbpx

Communauto s’associe à PSA et MKB

Autosphere » Parc » Communauto s’associe à PSA et MKB

Le Groupe PSA et le fonds d’investissement montréalais MacKinnon, Bennett & Co. (MKB) investissent dans Communauto, l’entreprise d’autopartage présente dans sept villes du Canada et à Paris.

Selon le président de Communauto, Benoit Robert, cette opération permettra à l’entreprise d’accélérer son développement à l’international, de consolider sa position de leader en Amérique du Nord et de déployer sa stratégie d’électrification.

La conférence s’est déroulée en partie au centre-ville de Montréal et en partie à Paris. Les principaux dirigeants de Communauto, Groupe PSA et MKB étant reliés aux membres de la presse par un système de vidéoconférence.

« Cette alliance stratégique nous associe à un grand constructeur mondial ainsi qu’à un important acteur financier du secteur des énergies renouvelables et des services d’infrastructures urbaine », affirme le président fondateur de Communauto, Benoit Robert.

Le service de Communauto repose sur la mise en commun de plus de 2000 véhicules. Son réseau, qui est en pleine croissance, est présent dans les villes canadiennes de Kingston, Ottawa, Gatineau, Montréal (Laval et Longueuil), Québec, Sherbrooke, Halifax et, depuis 2012, Paris, en France. Le Groupe PSA est une entreprise française qui conçoit des expériences automobiles uniques. Il est un leader de la voiture autonome et du véhicule connecté. MKB, une société d’investissement en capital privé basée à Montréal, oeuvre dans les secteurs d’énergies renouvelables et des villes intelligentes.

Catégories : Parc

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

janvier, 2022

Nos partenaires

Menu
X