fbpx

Rappel de sécurité sur certains véhicules Toyota Venza 2009 à 2016

Le rappel de sécurité de Toyota concerne certains véhicules Toyota Venza des années 2009-2016 au Canada. PHOTO Toyota

Toyota entreprend un rappel de sécurité sur certains véhicules Toyota Venza 2009 à 2016 au Canada.

Environ 79 850 véhicules sont concernés par ce rappel.

Les véhicules en question sont équipés d’un capteur dans la portière avant côté conducteur qui est relié à l’unité de commande du système de coussins gonflables par des fils électriques.

L’un de ces fils peut se fissurer avec le temps. Si cela se produit, le témoin d’avertissement des coussins gonflables peut s’allumer et le capteur dans la portière peut devenir inopérant.

Cela peut empêcher les coussins gonflables latéraux côté conducteur et les coussins gonflables en rideau de se déployer dans certains types de collisions, augmentant ainsi le risque de blessures en cas d’accident où ces coussins gonflables sont nécessaires.

Pour tous les véhicules concernés, les concessionnaires Toyota inspecteront le faisceau de câblage de la portière avant côté conducteur et le remplaceront par un faisceau de câblage amélioré, si nécessaire

Les propriétaires des véhicules concernés seront avisés d’ici la mi-juin 2021.

Les renseignements concernant les rappels d’automobiles, y compris, mais sans s’y limiter, à la liste des véhicules concernés, peuvent changer avec le temps.

Pour plus de renseignements à jour au sujet des rappels de sécurité touchant les véhicules Toyota, les clients sont priés de visiter le site Toyota.ca/recall et d’y entrer le numéro d’identification (NIV) de leur véhicule.

Ils peuvent aussi se renseigner auprès du Centre d’interaction avec la clientèle de Toyota au 1 888 TOYOTA- 8 (1 888 869- 6828).

Catégories : Non-classé
Étiquettes : , , ,

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

mai, 2021

Nos partenaires

Menu
X