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L’ADESA lance une solution de géolocalisation de véhicules

Placés sur chaque véhicule à son arrivée chez ADESA, les dispositifs GPS sont accessibles via la fonctionnalité de localisation des véhicules de l'application ADESA Marketplace. PHOTO ADESA Auctions

ADESA a annoncé le lancement de nouveaux dispositifs de géolocalisation des véhicules sur certains sites aux États-Unis et au Canada.

Ce nouveau service combine les technologies des applications mobiles et du GPS. Placés sur chaque véhicule à son arrivée chez ADESA, les dispositifs GPS sont accessibles via la fonctionnalité de localisation des véhicules de l’application ADESA Marketplace.

Les vendeurs ont ainsi une visibilité en temps réel de l’emplacement et de la sécurité des véhicule. Les acheteurs peuvent visualiser, vérifier et transporter les véhicules achetés.

« Le lancement des nouveaux dispositifs de géolocalisation d’ADESA représente la combinaison parfaite entre transformation numérique et innovation physique » , a déclaré John Hammer, directeur commercial de KAR Global et président d’ADESA.

L’application ADESA Marketplace, déjà utilisée par des milliers de concessionnaires dans tout le pays, présente des informations sur les véhicules et fournit désormais des informations de localisation à une seule place de stationnement. La fonction de localisation des véhicules est actuellement disponible pour les utilisateurs de 38 emplacements ADESA et sera entièrement offerte aux États-Unis et au Canada d’ici la fin mai 2021.

À partir d’avril, les utilisateurs de l’application ADESA Marketplace pourront également partager les informations relatives à la localisation des véhicules avec des utilisateurs qui n’utilisent pas l’application, comme les transporteurs, y compris pour les véhicules achetés.

« Avec tous les sites américains et la plupart des sites canadiens d’ADESA ouverts pour la présentation des véhicules et la majorité d’entre eux proposant des enchères en ligne, la nouvelle fonction de localisation des véhicules offre aux concessionnaires une expérience plus facile, plus efficace et plus technologique sur place », a déclaré Srisu Subrahmanyam, directeur des opérations d’ADESA.

« Nous sommes en mesure de voir précisément où se trouve le véhicule sur nos terrains, et ce, tout au long du processus de recommercialisation – et nous sommes alertés si un véhicule quitte notre terrain de façon inattendue », souligne M. Subrahmanyam.

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