fbpx

Colonial Auto Parts et A.P.M. Limited font un don de masques 3M

Don de masques respiratoires 3M (Photo : Colonial Auto Parts)
Don de masques respiratoires 3M (Photo : Colonial Auto Parts)

Colonial Auto Parts et A.P.M. Limited ont fait don de leur stock combiné de masques respiratoires 3M aux autorités sanitaires locales après confirmation par la société 3M que leur approvisionnement de masques destinés à être utilisés dans les ateliers de réparation automobile et de carrosserie était également un équipement de protection individuelle (EPI) COVID-19 approprié.

Avec des sites à Terre-Neuve, en Nouvelle-Écosse et au Nouveau-Brunswick, et avec l’aide de Gerry Stead, spécialiste de la sécurité 3M au sein de la division de la sécurité personnelle pour Terre-Neuve-et-Labrador, le distributeur de pièces automobiles a pris contact avec les ministères provinciaux de la santé pour leur offrir son aide.

En apprenant que chaque province avait désespérément besoin de masques respiratoires demi-visage et plein-visage, nous avons eu l’humilité de pouvoir faire don de l’ensemble de notre stock pour protéger les habitants des communautés que nous servons.

— Douglas Squires, PDG, Colonial et A.P.M.

Selon Jean Kent, directeur principal des opérations de la chaîne d’approvisionnement de l’autorité sanitaire de la Nouvelle-Écosse, “Ces masques respiratoires sont beaucoup plus confortables pour respirer pendant de longues périodes et ont été spécifiquement demandés par nos médecins urgentistes. Votre offre généreuse de respirateurs sera utile pour aider le personnel comme les médecins des urgences, qui doivent travailler de longues journées en portant un appareil N95 toute la journée. Nous avons du mal à les obtenir, c’est pourquoi je vous suis très reconnaissant de cette offre généreuse de soutien aux travailleurs de la santé”.

Ann Dolan, directrice exécutive des achats stratégiques pour Services Nouveau-Brunswick et Fraser Fry, directeur régional du génie biomédical pour Newfoundland Eastern Health, ont partagé des sentiments d’appréciation similaires.

Ensemble, les 20 filiales de Colonial Auto Parts et d’A.P.M. Limited ont fait don de 111 masques respiratoires réutilisables demi-visage et plein-visage 3M et de 1580 masques jetables N95 au total aux services de santé de première ligne à Terre-Neuve-et-Labrador, en Nouvelle-Écosse et au Nouveau-Brunswick.

Don d’EPI par province

NL        38 masques réutilisables à moitié ou entièrement, 350 masques jetables N95

NS        43 masques réutilisables à moitié ou entièrement, 330 masques jetables N95

NB        30 masques réutilisables à moitié ou entièrement, 900 masques N95 à usage unique

“L’approvisionnement en EPI est dangereusement bas, et nous encourageons tous les fournisseurs du marché secondaire ainsi que d’autres industries telles que l’exploitation minière, la soudure et la réparation automobile à vérifier les articles qu’ils pourraient initialement ne pas juger utiles dans les milieux médicaux. La plupart des masques N95, des filtres de remplacement de cartouches, des nettoyants et autres matériels liés aux EPI sont adaptés et très nécessaires dans la lutte pour ralentir la propagation de COVID-19”, a noté M. Squires.

Colonial Auto Parts et A.P.M. Limited sont des entreprises familiales qui fonctionnent depuis 1926 et 1941 respectivement. Avec 20 succursales, elles sont les plus grands fournisseurs indépendants de pièces automobiles de rechange et de fournitures de carrosserie au Canada atlantique.

 

Catégories : Mécanique, Non-classé

Articles populaires

Autosphere Mag

AM-Banner.gif

Calendrier

septembre

31aoûToute la journée09octNAPA / XPO MontréalVirtuel

octobre

31aoûToute la journée09octNAPA / XPO MontréalVirtuel

05oct(oct 5)10:00 am07(oct 7)1:30 pmAFLA 2020 Corporate Fleet Conference

07oct(oct 7)11:00 am08(oct 8)6:00 pmExpérience virtuelle CCIF 2020

Nos partenaires

Menu
X