fbpx

Dana veut renforcer les l’électrification mondial

Le moteur TM4 SUMO MD de Dana est idéal pour les véhicules commerciaux de classe 2 à 6 et les plates-formes d'autobus légères à moyennes. PHOTO Dana

Dana Incorporated a annoncé le projet d’une usine de 4 600 mètres carrés (50 000 pieds carrés) à Pune, en Inde, qui produira des moteurs électriques de basse à haute tension, des onduleurs et des unités de commande de véhicules Dana TM4.

Dana TM4 est une entreprise commune entre Dana Incorporated et Hydro-Québec, le plus grand producteur d’électricité du Canada et l’un des plus grands producteurs d’énergie hydroélectrique du monde.

L’installation, dont l’ouverture est prévue dans le courant de l’année, fournira aux constructeurs des technologies pour diverses applications de véhicules électrifiés, notamment des bus et des camions. Grâce à l’ajout de moteurs électriques, d’onduleurs et d’unités de commande de véhicules aux capacités actuelles de Dana en Inde, la société est prête à devenir un fournisseur privilégié avec des capacités internes pour fournir des systèmes de propulsion électronique complets et entièrement intégrés aux clients OEM sur tous les marchés de la mobilité.

«Dana dispose d’un portefeuille complet de technologies de propulsion électronique et cette nouvelle installation s’appuie sur notre réseau croissant de sites de fabrication de produits électrifiés qui nous permettra de fournir des innovations essentielles à nos clients du monde entier», a déclaré Gajanan Gandhe, vice-président et responsable national de Dana en Inde. «En développant l’expertise de Dana en matière de fabrication de moteurs et d’onduleurs en Inde, nous serons en mesure de soutenir l’accélération de l’adoption des véhicules électriques dans les zones de croissance clés, telles que la région Asie-Pacifique, tout en promouvant la position de l’Inde en tant que leader mondial croissant dans les technologies d’électrification mobile».

Articles populaires

Autosphere Mag

AM-Banner.gif

Calendrier

septembre

31aoûToute la journée09octNAPA / XPO MontréalVirtuel

octobre

31aoûToute la journée09octNAPA / XPO MontréalVirtuel

05oct(oct 5)10:00 am07(oct 7)1:30 pmAFLA 2020 Corporate Fleet Conference

07oct(oct 7)11:00 am08(oct 8)6:00 pmExpérience virtuelle CCIF 2020

Nos partenaires

Menu
X