fbpx

Gagnez la confiance de vos clients avec les bougies d’allumage idéales pour les moteurs GDI

Autosphere » Mécanique » Gagnez la confiance de vos clients avec les bougies d’allumage idéales pour les moteurs GDI
Bougies d'allumage Autolite® Iridium Ultra® et Iridium XP

L’un des facteurs clés pour le succès d’un garage est sa réputation en matière de service client.

Vous n’avez pas d’emprise sur la fabrication des véhicules et de leurs pièces, mais vous pouvez formuler des recommandations fiables pour vos clients sur les pièces qui satisferont au mieux à leurs besoins.

L’utilisation de moteurs à essence à injection directe (GDI) connaît une croissance constante sur tous les segments de l’industrie automobile depuis la fin des années 2010.

En 2018, les moteurs GDI comptaient pour plus de 50% des nouvelles immatriculations aux États-Unis, selon le Département américain de l’efficacité énergétique et des énergies renouvelables.

Comprendre comment maintenir ces moteurs en bon état de fonctionnement garantira la satisfaction de vos clients, qui reviendront chez vous en cas de besoin.

Comme les bougies d’allumage d’un moteur GDI nécessitent un allumage très précis pour bien fonctionner, vous pouvez facilement gagner la confiance de vos clients en leur installant les meilleures bougies d’allumage pour ces moteurs.

Bien que la technologie GDI offre de meilleures performances et des économies d’énergies par rapport aux systèmes d’injection de carburant conventionnels, elle est aussi plus exigeante en matière d’entretien.

Les moteurs GDI fonctionnent en injectant directement le carburant à haute pression dans la chambre de combustion.

Ce processus est plus susceptible de provoquer l’élimination du film d’huile par le carburant que les systèmes plus anciens d’injection indirecte ou les carburateurs conventionnels.

La technologie GDI permet une combustion plus complète et des températures plus basses dans le cylindre.

Ces températures réduites entraînent un meilleur rapport de compression, qui permet un meilleur rendement et plus de puissance avec la même quantité de carburant, mais elles sont aussi plus susceptibles d’engendrer un encrassement des bougies.

Avec leur plage thermique optimale, les bougies d’allumage en iridium résistent mieux à l’encrassement.

Un autre problème à l’allumage des moteurs GDI est la restriction du flux d’air.

Comme ces moteurs injectent directement de l’essence dans le cylindre, de petites quantités d’impuretés dans l’air et de carbone refoulé s’accumulent sur les parois de l’aspiration.

Cette accumulation de carbone restreint la circulation d’air vers les cylindres, provoquant une perte de couple et une consommation accrue de carburant.

Le principal avantage de la technologie GDI, sa précision, devient donc aussi son plus grand inconvénient. Afin de maintenir le niveau souhaité de rendement du GDI, vous devez utiliser des pièces d’une qualité suffisante pour garantir le même niveau de précision.

Pour qu’un moteur GDI fonctionne proprement et efficacement, un entretien approprié est nécessaire, et le choix du métal des bougies d’allumage compte à ce titre.

Les bougies d’allumage Autolite® offrent la même précision et la même fiabilité qu’une bougie de rechange en iridium du fabricant d’origine. Iridium Ultra® comprend une électrode centrale fine en iridium de 0,5 mm soudée au laser pour un rendement, une accélération et une sensibilité à l’allumage optimaux.

Iridium XP propose quant à elle un mélange testé d’iridium, de platine et de tungstène pour concentrer précisément l’énergie de l’étincelle au point d’allumage optimal, afin de fournir une puissance élevée, une longue durée de vie et une valeur ajoutée exceptionnelle.

Une étude indépendante a démontré que, pendant la combustion des premiers 10% de la fraction de masse, c’est-à-dire à l’allumage, le noyau de flamme des bougies Autolite brûle plus vite que celui des autres bougies d’allumage.

Cette rapidité permet la combustion d’une quantité plus importante de carburant, et ce taux de combustion supérieur implique une meilleure conversion de l’énergie du carburant pour pousser le piston.

Ainsi, les bougies d’allumage Autolite permettent de plus grandes économies d’énergie et réduisent les émissions.

Des recommandations étayées et le partage d’informations sur les produits induisent une meilleure expérience pour les clients, donc plus de confiance et de fidélité.

Autolite concentre son activité sur le développement de bougies d’allumage depuis 1935. Nous avons fait les recherches et pris le temps nécessaires pour améliorer les performances, la durée de vie et la sensibilité à l’allumage des bougies pour les moteurs locaux et importés.

Nos dernières avancées technologiques sont les bougies d’allumage Iridium Ultra et Iridium XP. Explorez les avantages de nos bougies d’allumage en iridium sur autolite.com.


Contenu commandité par Autolite.

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

septembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X