fbpx

Une foule de capsules techniques

formateur Wilson d'Almeida CPA de Québec
Le formateur Wilson Almeida, parmi d’autres experts, contribue à la richesse de cette plateforme de formation à distance. CRÉDIT CPA de Québec

Grâce à l’initiative du CPA de Québec, une impressionnante série de capsules techniques sont accessibles sur les sites CPA Québec et celui du CPCPA.

Présentés en direct et accessibles en rediffusion, ces outils de formation à distance sont animés par des spécialistes du secteur de la mécanique, mais aussi de la carrosserie, des véhicules lourds et électriques.

Le CPA de Québec avait travaillé sur un projet de webinaires afin de combler le manque de formation et d’information dans la plupart des métiers de l’industrie.
En mars 2020, il avait déposé une demande de subvention, afin que le projet devienne provincial, et l’ont obtenue.
Le projet est donc devenu l’affaire de tous, CPA, CSMO-Auto, assujettis ou non.

Gratuit et accessible

L’objectif était d’offrir gratuitement, à tous les gens de l’industrie du Québec, 36 webinaires en direct présentés à deux reprises, pour un total de 72 présentations en direct avec un expert reconnu.

Puisqu’il s’agit de webinaires informatifs, ils ne mènent pas à l’obtention de crédits ou à une reconnaissance. Chose certaine, tous les techniciens du marché secondaire et tous les gestionnaires d’atelier devraient aller y puiser des informations pointues sur des procédures de diagnostic, d’entretien et de réparation automobile.

Des formations du CPA de Québec sont disponibles en ligne

Plusieurs formations techniques sont disponibles sur le site du CPA de Québec et du CPCPA. CRÉDIT CPA de Québec

Pour l’instant, étant donné que ce sont des webinaires informatifs, il n’y a pas de crédit et/ou reconnaissance leur étant rattachés. Cependant, dès qu’ils seront disponibles en mode formatif, cela sera possible.

Il reste quelques capsules que vous pouvez suivre en direct en consultant le programme sur le site du CPA de Québec. Presque tous les webinaires 2020 sont disponibles via le site du CPA en rediffusion.

Pour les deux prochaines années, il y aura un total de 72 nouveaux webinaires présentés en direct pour tous les gens de l’industrie du Québec.

« Nous pousserons encore plus loin les démonstrations, les explications et l’interaction avec les panélistes et le public. Les sujets seront différents, mais les métiers ciblés seront les mêmes. De plus, les reprises seront disponibles sur nos sites un maximum de deux semaines après le direct », explique Stéphanie Chabot, directrice de la formation et de la qualification du CPA de Québec.

 

Catégories : Éditorial, Mécanique
Étiquettes : , ,

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

mai, 2021

Nos partenaires

Menu
X