fbpx

Uni-Sélect inc. complète un refinancement avec de nouvelles facilités de crédit de 565 millions $US et des conditions offrant plus de flexibilité

Uni-Sélect
Ces nouvelles facilités de crédit peuvent être utilisées à des fins générales par la Société, lui procurant ainsi davantage de liquidités et de flexibilité, si cela s'avérait nécessaire. PHOTO Shutterstock

Uni-Sélect inc. a annoncé aujourd’hui qu’elle a obtenu de nouvelles facilités de crédit lui donnant accès à des liquidités additionnelles à des termes et conditions de financement plus flexibles.

Ces nouvelles facilités de crédit garanties de 565 millions $US, qui viendront à échéance le 30 juin 2023, sont composées d’une facilité de crédit rotatif de 350 millions $US et de facilités de crédit à terme de 215 millions $US.

Ces nouvelles facilités de crédit peuvent être utilisées à des fins générales par la Société, lui procurant ainsi davantage de liquidités et de flexibilité, si cela s’avérait nécessaire.

Ces nouvelles facilités de crédit ajoutent 100 millions $US à nos liquidités totales disponibles, lesquelles s’élèvent à environ 220 millions $US et viennent complémenter les multiples mesures déployées par notre équipe au cours des derniers mois pour atténuer l’impact de la pandémie.

— Brent Windom, Président et Chef de la direction, Uni-Sélect inc.

«De plus, les nouvelles facilités de crédit comportent des clauses restrictives plus avantageuses ainsi qu’une plus grande latitude pour gérer la poursuite de nos activités.

Nous sommes heureux du soutien renouvelé de notre syndicat bancaire actuel ainsi que de l’appui des nouveaux partenaires financiers, soit Exportation et développement Canada et Investissement Québec, au nom du gouvernement du Québec.

Grâce à cette plus récente initiative, combinée aux mesures déjà mises en place, nous considérons être bien outillés pour faire face à l’incertitude économique actuelle »,  a ajouté M. Windom.

Les facilités de crédit seront garanties par une hypothèque de premier rang sur tous les actifs de la Société, laquelle garantie a également été étendue au programme de financement des comptes fournisseurs de la Société et sa facilité de crédit renouvelable de £6 millions au Royaume-Uni.

La Financière Banque Nationale et RBC Marchés des Capitaux ont agi à titre de promoteurs principaux et la Financière Banque Nationale est intervenue en qualité de seul teneur de livres, au nom du syndicat bancaire des facilités de crédit, et la Banque Nationale du Canada agit à titre d’agent administratif pour les facilités de crédit.

Exportation et développement Canada ainsi que Investissement Québec, au nom du gouvernement du Québec, se sont respectivement engagés à hauteur de 75 millions $US et 25 millions $US à l’égard des facilités de crédit à terme.

Facilités de crédit

Les nouvelles facilités de crédit sont composées d’une facilité de crédit rotatif de 350 millions $US ainsi que de deux facilités de crédit à terme totalisant 215 millions $US. Les facilités de crédit à terme sont pour deux emprunteurs différents de la Société et ont les mêmes termes et conditions. Les facilités de crédit de 565 millions $US sont assujetties à des clauses de remboursement totalisant 21,2 % pendant la durée du financement, incluant un paiement de 17,7 % le 31 mars 2022.

La Société devra se soumettre à des tests de levier financier et de couverture d’intérêts à partir du 31 décembre 2021.

Les facilités comprennent des exigences minimales de rentabilité (telles que définies selon les conditions de l’entente de crédit bancaire) jusqu’au trimestre se terminant le 30 septembre 2021 ainsi qu’au niveau des liquidités, et ce, jusqu’à la fin du trimestre se terminant le 31 mars 2022.

Les nouvelles facilités de crédit contiennent aussi diverses restrictions quant à la distribution et à l’utilisation des produits provenant de la disposition d’actifs. Ces facilités peuvent être remboursées en tout temps sans pénalité, le solde étant dû, au plus tard, le 30 juin 2023.

Pour plus d’informations, consultez : https://www.uniselect.com/

 

Articles populaires

Autosphere Mag

AM-Banner.gif

Calendrier

octobre

22octToute la journée24Salon du Véhicule Électrique de Saint-Hyacinthe

28oct9:00 am10:15 amWebinaire NAFADe l'Everest au Sahara

novembre

02novToute la journée06SEMA360Virtual

02nov(nov 2)8:00 am06(nov 6)8:00 amDrivingSales Executive SummitVirtual Edition!

03novToute la journée052020 AAPEX

Nos partenaires

Menu
X