fbpx

Être stimulé par les défis

Autosphere » Mécanique » Être stimulé par les défis

Tony Del Vasto a toujours baigné dans l’industrie du marché secondaire automobile.

Son père, John, était propriétaire et technicien dans une station BP du centre-ville de Montréal. Aujourd’hui, Vast-Auto Distribution/ Auto Value est une grande chaîne d’entrepôts de distribution établie en Ontario, au Québec et dans les Maritimes.

« À l’âge de 12 ans, je suis allé travailler avec mon père dans un magasin de pièces et j’ai continué d’y travailler durant mes études secondaires, puis pendant le cégep et l’université, raconte-t-il. Après avoir obtenu mon diplôme universitaire, j’ai fait le saut dans un environnement plus administratif au siège social de Canadian Tire. Après 13 ans à la CTC, je suis retourné chez Vast en 2009. Vast Auto est axé sur les gens : nos partenaires fournisseurs, les membres de notre équipe et, plus important encore, nos clients. »

M. Del Vasto a occupé de nombreux emplois dans cette industrie. Il a commencé par passer le balai, ranger les stocks, préparer les commandes et livrer les pièces, pour ensuite devenir commis aux pièces, acheteur, informaticien, analyste, responsable de l’approvisionnement mondial, directeur, leader et agent de changement.

« Relevant directement du président, je suis actuellement responsable du marketing, du commerce électronique et des fusions et des acquisitions. Le rôle relié au marketing se passe d’explications : nous avons toujours eu une petite équipe qui travaillait sur nos campagnes, nos médias sociaux et nos communications. Le commerce électronique est relativement nouveau et nous avons une stratégie palpitante pour l’avenir. Les fusions et les acquisitions sont un domaine où nous avons été actifs dans le passé et où nous souhaitons mettre plus d’énergie. » Le vice-président avait auparavant la responsabilité des TI, des ressources humaines et de la division Ontario, il a donc un bagage professionnel très varié.

Impliqué dans l’AIA Canada

En plus d’être profondément impliqué dans Vast Auto, M. Del Vasto a rejoint le conseil d’administration de l’Association des industries de l’automobile du Canada en tant qu’administrateur général. « C’est une expérience très formatrice et je crois apporter une perspective unique provenant du secteur de la distribution », déclare-t-il.

L’avenir

« Aujourd’hui, je vois dans l’électrification des véhicules et dans le droit à la réparation le plus gros défi auquel nous faisons face. Mais le commerce électronique et les outils technologiques de pointe constituent le plus gros potentiel pour le secteur. À cet égard, le marché secondaire saura bien se débrouiller. C’est une industrie très résiliente et menée par des entrepreneurs qui n’abandonneront jamais.

« J’aimerais également ajouter que le commerce a davantage évolué au cours des 5 à 10 dernières années que lors des 30 précédentes ! Par conséquent, il faut un état d’esprit et des compétences différentes pour résoudre les problèmes qui nous attendent. Il y a une pénurie de main-d’oeuvre qualifiée dans notre industrie et la nouvelle génération s’intéresse vivement à la technologie. Nous devons donc utiliser la technologie pour les attirer. »

Catégories : Mécanique

EMPLOIS

 
Chaput Automobile
Préposé.e à l'esthétique automobile
 
  VARENNES
  Permanent
 
 
Chaput Automobile
Technicien.ne de classe 2 ou 3 - à partir de 30 $ de l'heure selon l'expérience
 
  VARENNES
  Permanent
 
 
Porsche Rive-Sud
Conseiller.ère technique interne
 
  SAINT-HUBERT
  Temps plein
 
 
Brossard chevrolet buick gmc
Conseiller.ère technique
 
  BROSSARD
  Permanent
 
 
Mazda Gabriel St-Laurent
Réceptionniste
 
  MONT-ROYAL
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES