fbpx

Audi teste des exosquelettes

Autosphere » Mécanique » Audi teste des exosquelettes

Afin de créer un espace de travail à l’ergonomie optimale dans ses usines de production, Audi teste deux structures d’exosquelette pour effectuer une étude comparative.

« Les éléments qui sont prioritaires pour nous sont l’amélioration de l’ergonomie, le confort du système de soutien, ainsi que la réduction de charges sur nos employés », précise Ralph Hensel, spécialiste en exosquelettes chez Audi.

Ces outils permettraient de protéger les jointures des travailleurs, et de réduire la fatigue de leurs muscles lorsqu’ils effectuent des tâches à un niveau qui est au-dessus de leur tête.

Au total, ce sont autour de 60 employés de l’usine de Ingolstadt, en Allemagne, qui participent aux tests. Ces derniers, qui touchent les départements d’assemblage, de peinture, et de fabrication d’outillage, devraient avoir une durée de quelques semaines.

« Nous voulons utiliser de nouvelles technologies pour améliorer la santé de notre main-d’œuvre et rendre la production plus novatrice », a expliqué Peter Kössler, membre du conseil d’administration pour la production chez Audi.

Catégories : Mécanique

EMPLOIS

 
LOMBARDI HONDA
Mécaniciens.nes généralistes
 
  SAINT LÉONARD
  Temps plein
 
 
SPINELLI TOYOTA POINTE-CLAIRE
Chasseur automobile
 
  POINTE-CLAIRE
  Temporaire
 
 
LOMBARDI HONDA
Réceptionniste
 
  SAINT LÉONARD
  Permanent
 
 
LOMBARDI HONDA
Directeur.rice commercial.e - véhicules neufs et d'occasion
 
  SAINT LÉONARD
  Permanent
 
 
Kia de LaSalle
Directeur.rice général.e
 
  LASALLE
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

avril

22avr(avr 22)8:30 am24(avr 24)5:30 pmInstitut NAFA et Expo 2024