Afin de créer un espace de travail à l’ergonomie optimale dans ses usines de production, Audi teste deux structures d’exosquelette pour effectuer une étude comparative.
« Les éléments qui sont prioritaires pour nous sont l’amélioration de l’ergonomie, le confort du système de soutien, ainsi que la réduction de charges sur nos employés », précise Ralph Hensel, spécialiste en exosquelettes chez Audi.
Ces outils permettraient de protéger les jointures des travailleurs, et de réduire la fatigue de leurs muscles lorsqu’ils effectuent des tâches à un niveau qui est au-dessus de leur tête.
Au total, ce sont autour de 60 employés de l’usine de Ingolstadt, en Allemagne, qui participent aux tests. Ces derniers, qui touchent les départements d’assemblage, de peinture, et de fabrication d’outillage, devraient avoir une durée de quelques semaines.
« Nous voulons utiliser de nouvelles technologies pour améliorer la santé de notre main-d’œuvre et rendre la production plus novatrice », a expliqué Peter Kössler, membre du conseil d’administration pour la production chez Audi.