Alors que la recherche de candidats passait par la simple affiche d’annonce, cela est rendu plus complexe aujourd’hui.
En effet, ces derniers magasinent désormais pour un travail. Tellement d’options se présentent à eux qu’ils peuvent se le permettre. Il est donc de plus en plus dur de se démarquer de la masse.
Auto-jobs.ca rappelle qu’elle offre des services en soutient à cette démarche, elle offre par exemple des services gratuits ou à coûts minimes qui aident les entreprises à la recherche de candidats de sortir du lot. Par exemple, par l’achat d’une offre d’emploi, Meggie Tremblay, une représentante à la clientèle peut en faire la rédaction sans frais.
Selon elle, la clé réside dans la créativité d’une annonce. « Bien sûr, il y a des éléments qui sont hors du contrôle de l’employeur pouvant jouer un rôle dans l’attraction ou non de son offre d’emploi ». Aussi, « il ne faut pas juste parler de l’horaire de travail et des tâches. Il faut en mettre plus, il faut mettre l’entreprise et les employés en lumière. »
« Prenez le temps de vous asseoir avec cos employés et demandez-leur pourquoi ils aiment travailler au sein de votre entreprise. Listez tous les avantages sociaux et ce qui vous rend attrayant à leurs yeux et mettez-les de l’avant dans vos offres d’emploi », rajoute-t-elle.