Lors du salon AAPEX de Las Vegas l’équipe de Castrol a organisé une rencontre de presse où elle a partagé ses visions pour l’avenir.
Pour l’occasion, Le Garagiste a pu s’entretenir avec Shannon Spano, et Pascal Daudelin, respectivement vice-présidente aux ventes chez Wakefield et directeur des ventes Castrol pour l’est du Canada. « Nous travaillons étroitement avec nos clients canadiens pour partager avec eux notre culture d’innovation, explique Mme Spano. Nous voulons les entendre, alors nous les consultons régulièrement pour identifier clairement leurs besoins. Nous sommes flexibles, rapides et voulons surtout construire une relation de longévité avec notre marque. »
Cela résulte en une relation qui n’est pas basée sur le prix, mais sur la valeur ajoutée, que l’on parle de promotions ou de conseils techniques.
Cette approche de collaboration se traduit aussi par la validation de produits, de contenant ou de stratégie de commercialisation avec un comité de bons clients qui va clairement indiquer si cela correspond à leurs besoins.
« Dans un contexte où il y a plus de concurrence dans le domaine des lubrifiants, nous avons toujours basé nos relations sur la proximité avec les gens, reprend pour sa part M. Daudelin. Ça reste encore aujourd’hui notre fer de lance. »
Une réception haut de gamme
En soirée Castrol invitait les membres de son équipe et environ 160 clients et partenaires d’affaires à un cocktail dans un grand restaurant du prestigieux hôtel Venitian. Pour Castrol, il s’agit d’une véritable tradition puisque l’évènement en était à sa 15e édition. Cette rencontre conviviale marque un moment de calme et d’échanges chaleureux dans le contexte d’un salon commercial fébrile et exigeant. Les participants ont grandement apprécié ce moment de détente en bonne compagnie.