Fondée en 1917, l’entreprise a commémoré un siècle d’évolution et d’innovation en matière de balais d’essuie-glace lors du salon AAPEX.
À ses débuts dans l’industrie, TRICO a développé le Rain Rubber — le premier balai d’essuie-glace contrôlé manuellement produit en série par l’entreprise. Dix ans plus tard, TRICO lançait le tout premier système d’essuie-glace à deux lames — le Visionall. Plus de 1000 brevets plus tard, TRICO est considérée comme la visionnaire à l’origine de nombreuses innovations ayant amélioré la visibilité au volant — systèmes de lave-glace, essuie-glace arrière et technologie d’essuie-glace à balais profilés.
« Bien que notre 100e anniversaire commence officiellement l’an prochain, l’AAPEX se voulait l’occasion idéale pour donner le coup d’envoi des célébrations », a affirmé Dawn Gonzalez, chef de marque pour TRICO Products Corporation. « Il s’agit de l’un des plus grands évènements du marché secondaire de l’automobile au monde rassemblant un nombre impressionnant de professionnels ayant une grande considération pour l’innovation dans l’industrie. »
Cette année, l’entreprise a également lancé une gamme de balais d’essuie-glace PRO® qui ne requiert aucun adaptateur et des balais d’essuie-glace arrière qui s’adaptent parfaitement. TRICO a pris de l’expansion en Europe, en Australie, en Argentine, au Brésil et en Chine.