Epicor Software Corporation a annoncé la sortie d’une nouvelle solution mobile de gestion des ventes destinée aux distributeurs et aux revendeurs — Epicor SalesProGo.
Le nouvel outil mobile est conçu pour aider les vendeurs professionnels itinérants à planifier et accomplir efficacement leurs tâches quotidiennes, incluant la gestion des ventes, des stocks et des comptes.
La solution SalesProGo compatible avec les téléphones intelligents et les tablettes sera présentée au kiosque d’Epicor (numéro 2238) lors de l’Automotive Aftermarket Products Expo (AAPEX) 2019 qui se tiendra en novembre. Les spécialistes de la technologie du marché secondaire de l’entreprise offriront des démonstrations gratuites de la solution aux visiteurs, qui pourront également faire une demande de présentation individuelle sur le site Web de l’entreprise.
Les tâches pouvant être réalisées avec le nouvel outil mobile comprennent notamment la planification et la documentation rapide et efficace du travail quotidien; la mise à jour des inventaires sur le terrain incluant les produits en consignation; la saisie des commandes; l’acceptation des paiements; l’émission de crédits; la communication avec le magasin et l’entrepôt et le partage du matériel promotionnel. Selon Epicor, la solution permet aux directeurs des ventes de déléguer des tâches sur une base quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle, de les superviser et même de faire le suivi des visites de clients et des résultats.
« Epicor SalesProGo aide les professionnels de la vente à offrir encore plus de valeur au client à chaque visite », Stephen Gannon, responsable de l’industrie automobile pour Epicor. « Cette solution complète peut contribuer à accroître la productivité quotidienne du personnel des ventes et l’exactitude des stocks et du flux de trésorerie, mais surtout, à compliquer la tâche des concurrents cherchant à conquérir votre clientèle. »
La solution mobile permet d’accéder facilement aux détails des comptes commerciaux de chaque utilisateur. Des tâches telles que le suivi des achats et de l’état des comptes clients, la transmission de copies de factures et de relevés ainsi que le suivi des préoccupations soulevées dans les notes au compte peuvent également être effectuées avec SalesProGo. La solution facilite aussi la gestion des stocks en permettant aux représentants de numériser les produits et les présentoirs afin de vérifier et de réapprovisionner les stocks sur place. Toutes ces opérations sont réalisées par le biais du cybermagasin Parts Network B2B d’Epicor. Les utilisateurs peuvent également gérer les stocks de produits en vrac, incluant les chiffons industriels, les nettoyants, le ruban adhésif, le papier abrasif et d’autres articles d’usage courant.
Episor SalesProGo est compatible avec toutes les solutions de gestion pour la distribution ou la revente d’Epicor ayant été intégrées au logiciel d’analyse d’entreprise Epicor Compass. Les détaillants connectés aux solutions de commerce électronique Epicor Parts Network B2B ou B2C peuvent utiliser cette nouvelle solution. Toutes les caractéristiques et les fonctionnalités de SalesProGo peuvent aussi être intégrées pour les détaillants de pièces qui utilisent les solutions Epicor Industry Analytics pour professionnels de la vente externe.