fbpx

LIQUI MOLY lancera trois nouvelles huiles moteur

Autosphere » Mécanique » LIQUI MOLY lancera trois nouvelles huiles moteur

LIQUI MOLY procèdera au lancement de trois nouvelles huiles moteur – une pour les BMW de modèles récents, une autre pour les anciens modèles de BMW et une troisième, à faible viscosité, pour les véhicules japonais.

Le dévoilement de ces trois huiles se fera aux salons AAPEX et SEMA qui auront lieu en novembre à Las Vegas. La société tiendra le kiosque 33021 au salon AAPEX, et le kiosque 50719 au salon SEMA.

L’huile LIQUI MOLY Top Tec 6600 0W-20 aura reçu la plus récente homologation à la spécification Longlife-17 FE+ de BMW. Comme l’expliquait la société, cette huile peut être utilisée dans tous les moteurs des véhicules BMW récents, exception faite de la Série M. Il s’agit d’une huile de viscosité 0W-20, et elle est en ligne avec le virage pris par l’industrie vers des huiles à plus faible viscosité qui diminuent à la fois la consommation de carburant et les émissions. Dans un communiqué, LIQUI MOLY déclarait que son huile Top Tec 6600 0W-20 obtiendra également la plus récente homologation MB 229.71 de Mercedes, en plus de répondre aux exigences de l’homologation VCC RBS0-2AE de Volvo et de la norme API SN Plus + RC.

Cette huile sera présentée en grande première lors des deux salons de novembre. « Ce sera la première fois qu’une nouvelle huile pour un modèle allemand ne sera pas d’abord lancée en Allemagne », dit Sebastian Zelger, directeur de LIQUI MOLY É.-U. « Top Tec 6600 constitue un bon choix pour les ateliers qui font l’entretien des BMW et Mercedes de facture récente. Ils peuvent utiliser cette huile pour les deux marques ».

LIQUI MOLY a conçu son huile Special Tec B FE 5W-30 tout spécialement pour les moteurs des véhicules BMW des années-modèles aussi anciennes que 2002 qui ne comportent pas de filtres à particules. Mise au point pour répondre à la spécification API SL, elle est homologuée aux spécifications Longlife-01 FE de BMW.

L’huile Special Tec AA 0W-16 est le troisième nouveau produit de LIQUI MOLY à être dévoilé aux salons AAPEX et SEMA. « Il s’agit de l’huile de la plus faible viscosité que nous ayons jamais lancée à ce jour », dit Sebastian Zelger. L’huile de viscosité 0W-16 est surtout spécifiée par les constructeurs japonais et rarement par les autres. Mais cela est en train de changer. « Les huiles 0W-16 sont encore des produits de niche mais, d’un point de vue technologique, ils sont très intéressants, explique-t-il. Voilà pourquoi nous la produisons déjà, même s’il y a encore peu de revenus à en tirer pour le moment ».

Mise au point pour convenir à certains modèles Honda, Lexus, Suzuki et Toyota, l’huile Special Tec AA 0W-16 répond aux exigences des normes API SN Plus + RC et ILSAC GF-5.

Outre ces nouveaux produits, la société relancera l’intégralité de sa gamme de produits Special Tec AA. Comme l’expliquait LIQUI MOLY, cette gamme comporte des produits qui ont été spécialement conçus pour les véhicules américains et asiatiques. Il s’agira de produits « aux formules améliorées et hautement performantes qui affichent un nouveau concept ».

« Nous avons l’huile qui convient pratiquement à tous les véhicules, qu’ils soient de modèle européen, national ou asiatique », souligne Sebastian Zelger.

Catégories : Mécanique

EMPLOIS

 
LOMBARDI HONDA
Mécaniciens.nes généralistes
 
  SAINT LÉONARD
  Temps plein
 
 
SPINELLI TOYOTA POINTE-CLAIRE
Chasseur automobile
 
  POINTE-CLAIRE
  Temporaire
 
 
LOMBARDI HONDA
Réceptionniste
 
  SAINT LÉONARD
  Permanent
 
 
LOMBARDI HONDA
Directeur.rice commercial.e - véhicules neufs et d'occasion
 
  SAINT LÉONARD
  Permanent
 
 
Kia de LaSalle
Directeur.rice général.e
 
  LASALLE
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

avril

22avr(avr 22)8:30 am24(avr 24)5:30 pmInstitut NAFA et Expo 2024