fbpx

Le programme de BASF pour le SEMA 2019 vise la réussite à long terme des ateliers

Autosphere » Mécanique » Le programme de BASF pour le SEMA 2019 vise la réussite à long terme des ateliers

Au salon SEMA 2019, BASF donnera aux propriétaires d’ateliers l’occasion d’apprendre comment préserver la rentabilité et l’efficacité de leur entreprise dans un marché en évolution constante.

BASF commanditera la série Repairer Driven Education (RDE) de la Society of Collision Repair Specialists (SCRS). Ces séances porteront notamment sur la façon de s’adapter aux changements dans l’industrie de la carrosserie, les moyens d’assurer la rentabilité malgré la pénurie chronique de techniciens et l’importance de la certification des constructeurs.

Des experts de l’industrie de BASF agiront en tant que modérateurs lors des tables rondes regroupant des dirigeants d’entreprises. Les séances suivantes se dérouleront au niveau supérieur du hall nord du centre des congrès de Las Vegas :

  • Position Yourself for Sustainability (se positionner en faveur du développement durable) (lundi 4 novembre, 15 h 30 à 17 h 30, niveau supérieur du hall nord N241) : John Shoemaker, directeur du développement des affaires pour Revêtements de refinition BASF animera cette séance. La discussion interactive portera sur les changements dans l’industrie de la carrosserie et leur impact sur les propriétaires d’atelier. Il sera également question de la nécessité pour ces derniers d’adopter ces changements.
  • Offset Tech Shortages with Improved Efficiency (compenser la pénurie de techniciens en améliorant l’efficacité) (séance RD14)(mercredi 6 novembre, 9 h 30 à 11 h 30, niveau supérieur du hall nord N233) : les ateliers de carrosserie étant confrontés à une pénurie de main-d’oeuvre, le groupe d’experts se penchera sur la rationalisation des activités, l’optimisation des ressources et l’adaptation des besoins en ressources humaines. Il sera également question de la valeur des nouvelles technologies et de leur impact sur les ateliers au moment de leur implantation. John Shoemaker modérera également cette discussion.
  • Do I, or Don’t I? OEM Certifications (certification des constructeurs : j’adhère, ou pas?) (séance RD20) (mercredi 6 novembre, 15 h à 17 h, niveau supérieur du hall nord N233) : Jeff Wildman, responsable des relations avec les constructeurs pour Revêtement de refinition automobile BASF, dirigera la séance. Le groupe de spécialistes se concentrera sur différents aspects relatifs aux exigences des constructeurs en matière de certification. Il s’exprimera sur des questions telles que — comment s’effectue le choix d’un programme de certification et pourquoi? Quels sont les coûts et en valent-ils la peine? Quel est le RCI des différentes certifications des constructeurs? Comment la certification affecte-t-elle votre entreprise et quels sont les autres impacts? Et votre équipe est-elle prête?

« BASF fournit aux peintres, techniciens et estimateurs la formation et les outils leur permettant d’améliorer leurs compétences et d’accomplir leurs tâches plus facilement », affirme Sebastian Grajales, gestionnaire des solutions marketing pour Revêtements de refinition BASF. « Les centres de carrosserie obtiennent également du soutien et des renseignements sur la façon d’accroître leur profitabilité et leurs activités à l’aide d’analyses et d’outils. »

Catégories : Mécanique

EMPLOIS

 
Joliette Dodge Chrysler Jeep
Technicien.ne
 
  JOLIETTE
  Temps plein
 
 
Léveillé Mazda Laval
Préposé.e aux réclamations et à la relance
 
  LAVAL
  Temps plein
 
 
Mazda de Laval
Conseiller.e aux ventes - véhicules neufs - salaire concurrentiel - Laval
 
  LAVAL
  Permanent
 
 
Drummondville Volkswagen
Commis aux pièces
 
  DRUMMONDVILLE
  Temps plein
 
 
Acura Plus Blainville
Technicien.ne à temps complet
 
  BLAINVILLE
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES