La 15e édition du salon Automechanika de Shanghai se veut un point de ralliement pour les gens de l’industrie.
Cette nouvelle édition du salon, qui a connu une participation record l’an passé de plus de 150 000 visiteurs, se déroulera du 3 au 6 décembre 2019. Un total de 6270 exposants occuperont les 350 000 mètres carrés du plancher d’exposition. Des activités spéciales sont prévues dans les diverses sections qui s’adresseront aux spécialistes de la mécanique automobile et de la carrosserie.
Les organisateurs veulent aussi élargir la diffusion de l’évènement en englobant non seulement toute la chaîne d’approvisionnement, mais en présentant aussi les avancés de la recherche, le développement du secteur des assurances et celui des technologies de l’avenir. Par exemple, on y parlera de la connectivité, des réseaux et du partage des données.
Un secteur du salon sera ainsi consacré sur les tendances numériques et sur les technologies qui permettent aux voitures de communiquer entre elles, mais aussi avec leur environnement, qu’il s’agisse des infrastructures routières, de piétons et de la signalisation.
Tous les plus récents outils de diagnostic et d’estimation seront également à l’affiche. Une zone sera aussi réservée pour présenter plusieurs équipements et accessoires permettant de personnaliser son véhicule, une tendance qui demeure très forte dans le marché secondaire.