fbpx

Valvoline lance une gamme de produits pour VÉ

Autosphere » Mécanique » Valvoline lance une gamme de produits pour VÉ

Valvoline a annoncé le lancement de sa toute première gamme de produits et de services spécialement destinés aux véhicules électriques, Valvoline EV Performance Fluids

Valvoline a procédé au lancement mondial de ces produits créés pour répondre aux besoins particuliers des véhicules électriques (VÉ) : fluide caloporteur EV Valvoline, fluide du système de commande Valvoline EV, liquide de frein Valvoline EV et graisse Valvoline EV. La société a également annoncé par communiqué qu’elle dévoilerait dans les semaines à venir des services destinés aux VÉ.

« Notre équipe technique s’est affairée à mettre au point des produits adaptés aux changements technologiques des véhicules », a déclaré Heidi Matheys, directrice générale du marketing chez Valvoline. « Les plus récents produits pour VÉ signés Valvoline – auxquels s’ajouteront bientôt d’autres offres – témoignent de notre engagement envers nos clients et envers notre tradition d’innovations vieille de 150 ans. »

Dans ce même communiqué, la société a expliqué qu’elle suivrait l’évolution des technologies et qu’elle adapterait ses produits et ses services pour répondre aux besoins des conducteurs.

« Tout au long de sa longue histoire, Valvoline n’a cessé d’investir dans des produits et des services destinés aux véhicules du futur, et c’est exactement ce qu’elle a fait dans le cas des nouvelles technologies des VÉ », souligne Craig Moughler, directeur de la chaîne d’approvisionnement chez Valvoline et chef de l’équipe de la stratégie VÉ de la société. « Nous avons travaillé en très étroite collaboration technique et commerciale avec plusieurs constructeurs de VÉ parmi les plus avant-gardistes de la planète pour finalement aboutir au lancement de cette nouvelle gamme de produits qui contribuera à optimiser la performance des VÉ au fil de l’évolution des technologies. »

Valvoline a expliqué que sa gamme de fluides de performance pour VÉ a été créée pour contribuer à prolonger la vie de la batterie et des autres composants de ces véhicules pour en augmenter la durée de vie.

« Les capacités de cette gamme ont fait l’objet de recherches et d’essais dans nos laboratoires, et elles ont été éprouvées par des données en temps réel dans des conditions réalistes », a déclaré Fran Lockwood, directrice de la technologie chez Valvoline. « Les contrôles très rigoureux effectués par notre équipe technique garantissent que chaque liquide de la gamme répond aux normes les plus strictes de cette catégorie qui évolue très rapidement ».

La gamme de produits pour VÉ de Valvoline résout certains problèmes, notamment les variations thermiques de la batterie, les performances du groupe motopropulseur, la corrosion du système de freinage et la défaillance des joints d’étanchéité de roulements.

  • Fluide caloporteur pour VÉ de Valvoline : Valvoline a conçu cette gamme pour aider au maintien de la température de fonctionnement optimale des VÉ pour en améliorer la performance et prolonger la vie de la batterie. La société propose des fluides caloporteurs pour les applications à batterie (BA), des fluides à faible conductivité pour piles à combustible (FC), pour applications à faibles teneurs en solides (LS) et applications de charge (CA).
  • Fluides du système de commande Valvoline EV :Cette gamme a été créée pour les transmissions de VÉ à vitesses multiples. Valvoline a expliqué que ces produits protègent de la corrosion, réduisent les pertes de barattage et améliorent le refroidissement du moteur. Cette gamme se décline entre quatre formules : EV entièrement synthétique; Ultra basse viscosité, qui accroît l’autonomie et améliore l’efficacité des transmissions à vitesses multiples; Ultra EV, un fluide thermostable qui optimise la performance à basse température; EV Traction, un fluide qui convient aux VÉ dotés d’un système de commande à traction.
  • Liquide de frein Valvoline EV :Les produits de cette gamme ont été conçus par Valvoline pour tolérer des points d’ébullition élevés (tant humides que secs), éliminer le bruit et réduire la perte de résistance au freinage et la faible viscosité à basse température des systèmes de freinage antiblocage (ABS), des systèmes de contrôle de la stabilité et des systèmes d’aide à la conduite évolués des véhicules modernes.
  • Graisse Valvoline EV :Valvoline a conçu ce produit pour contrôler la conductivité électrique des moteurs et des joints d’étanchéité de roulements des VÉ.
Catégories : Mécanique

EMPLOIS

 
Honda de Saint Jean
Spécialiste en financement - directeur.rice commercial.e
 
  SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU
  Permanent
 
 
Honda de Saint Jean
Mécanicien.ne
 
  SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU
  Permanent
 
 
Drummondville Volkswagen
Conseiller (ère) - neuf & occasion
 
  DRUMMONDVILLE
  Temps plein
 
 
Action Grenier Autogroupe
Conseiller.ère technique
 
  BOUCHERVILLE
  Temps plein
 
 
Mazda de Boucherville
Conseiller.ère technique
 
  BOUCHERVILLE
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES